Selon le récit de Canal 2 international, les quatre élèves du primaire ont été enlevés hier 18 mai 2021 alors qu’ils étaient en plein examen au lycée bilingue de Kumba Up Station, région du Sud-Ouest.
Les épreuves du Common Entrance dans le sous-système anglophone, équivalent du Certificat d’études primaires(Cep) dans la sous-système francophone, ne se sont pas bien déroulées au lycée bilingue de Kumba Up Station.
Pour cause, en pleine composition, des présumés séparatistes ont fait incursion dans une salle de classe, y ont ouvert le feu avant d’enlever quatre élèves pour une destination encore inconnue.
Alerté, le sous-préfet de Kumba 1er a effectué une descente sur les lieux en vue de s’enquérir de la situation.
Un incident qui n’a pour autant pas annulé la suite des épreuves à ces candidats qui se projettent déjà en classe de Form 1, et ce, grâce au déploiement d’un contingent des forces de maintien de l’Ordre malgré la peur et la panique qui s’est installée dans les cœurs de la communauté éducative.
Pour l’heure, les recherches se poursuivre afin de récupérer, vivants, ces gamins.
Pour rappel, l’évocation de la vile de Kumba est aujourd’hui, un triste souvenir. Le samedi 24 octobre 2020, sept élèves avaient été tués par des hommes armés au Groupe scolaire bilingue Mother Francisca International situé dans la localité de Fiango.
Le président de la République, Paul Biya avait déclaré journée de deuil national, le samedi 31 octobre 2020 en la mémoire de ces innocents disparus.