in

Election à la mairie de Bagangté : Éric Niat s’adresse à ses candidats adversaires du RDPC

Niator

Après qu’un énième adversaire issu du même parti que lui s’est présenté, Éric Niat a rougi de colère en appelant au respect des règles en vigueur.

Niator
  Éric Niat(c) Droits réservés

Renvoyée à plusieurs reprise, la session du Conseil Municipal consacrée à l’élection du nouveau maire de la commune de Banganté se tiendra finalement. 

Entretemps, les batailles se poursuivent entre les candidats qui se déclarent au fur et à mesure.

Ce mercredi 19 mai 2021, la maire de la ville de Bagangaté a été surchauffée. Éric Niat doit désormais affronter Évelyne Nana Nkwangwa et selon les dernières nouvelles, Robert Nyangang.

Piqué de colère, le fils de Marcel Niat Njifenji appelle au respect des textes en vigueur dans le parti de la flamme.

Lebledparle.com vous propose ci-après l’extrait de ses propos devant le conseil de la ville du chef-lieu du département du Ndé, recueillis par ABK radio.

 

Pour approfondir :   Elections des maires : Voici les sept hommes qui ont damé le pion aux dames à Yaoundé

Nous sommes tous membres du RDPC. Le RDPC nous a investis. Nous avons eu les primaires. Si vous voulez être candidats, allez-vous présenter aux primaires. Nous avons une discipline. Tout le Cameroun nous regarde, vous l’avez dit. Qu’est-ce qu’il voit ? Il voit que le RDPC est une famille qui peut être déchirée dans son sein parce qu’on ne respecte pas nos propres engagements envers nous-mêmes, envers notre propre parti, envers nos idéaux. C’est de ça qu’il s’agit. On a été investis. On ne s’est pas levés un matin comme ça pour venir nous asseoir ici. On a dû partir par le parti qui nous a investis. Rendons au parti ce qu’on doit au parti et ce que nous devons au parti. Nous ne pouvons pas, nonobstant un groupe de personnes, nous appartenons au RDPC, et nous devons tous respecter les règles de notre parti. Personne ne nous a forcés à être du parti, personne, c’est nous-mêmes. C’est nous-mêmes qui avons décidé de rentrer dans ce parti. Alors on rentre dans un parti et on a décidé de faire comme on veut ? Non, il y a des règles respectons nos règles parce qu’on nous regarde. Vous voulez faire un précédent, vous voulez détruite le parti. Parce que si vous faites ça ici, on verra ça ailleurs. On verra que le RDPC n’est un parti organisé, le RDPC ne croit en son parti, vous ne croyez pas en votre parti ? Nous devons protéger notre parti, c’est ça dont il s’agit…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MK SCSI

Mercato politique : Un militant du MRC démissionne du parti et retourne au RDPC

Le TAS rendra son verdict sur la suspension d’André Onana le 2 juin prochain