in

Éric Niat élu nouveau maire de la commune de Banganté !

Niatoar

Éric Niat a finalement été le seul candidat en lice pour le compte du RDPC à ses élections.

Niatoar
 Éric Niat(c) Droits réservés

C’est après une série de sessions stériles qu’Éric Niat, le fils du président du sénat Marcel Niat Njifenji vient d’être porté à la tête de la mairie de Bagangté, chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest.

Le membre du RDPC, parti au pouvoir, a été élu ce mercredi 19 mai 2021 à 20h50 avec 21 voix contre 18 bulletins nuls.après une session du conseil municipal.

Un résultat qui n’aura pas été facile compte tenu de l’opposition que lui ont réservée certains candidats de son parti, avant de jeter l’éponge quelques heures avant l’élection : Évelyne Nana Nkwangwa et Robert Nyangang, pour les citer.

Pour approfondir :   Massacre des élèves à Kumba : Paul Atanga Nji est dans la région du Sud-Ouest

De ce point de vue, l’allocution de l’homme politique devant le conseil de ville de Bagangté aura porté des fruits: « …On a été investis. On ne s’est pas levés un matin comme ça pour venir nous asseoir ici. On a dû parti par le parti qui nous a investis. Rendons au parti ce qu’on doit au parti et ce que nous devons au parti. Nous ne pouvons pas, nonobstant un groupe de personnes, nous appartenons au RDPC, et nous devons tous respecter les règles de notre parti. Personne ne nous a forcés à être du parti, personne, c’est nous-mêmes. C’est nous-mêmes qui avons décidé de rentrer dans ce parti… », s’adressait-il à ses adversaires.

Figure de proue de l’agriculture dans le département des trois lettres(NDE), Éric Niat fut élu 3ème adjoint de maire de Bagangté le 1er mars 2019 après la nomination Célestine Ketcha Courtès au poste de ministre de l’habitat et du développement urbain.

Pour approfondir :   Ebulletin minfi cm : Toute la procédure pour créer et suivre son dossier ebulletin de solde

Il succède ainsi au pharmacien biologiste, Dr Jonas Kouamou emporté par un arrêt cardiaque le 6 mars 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le TAS rendra son verdict sur la suspension d’André Onana le 2 juin prochain

Illico

Un transporteur d’armes illégales interpelé à la frontière Cameroun-Nigéria