in

Dynastie le tigre dézingue Serge Espoir Matomba : « Mieux les vieux là meurent même avec le pouvoir que de voir ta qualité à Etoudi »

Dynastie Matomba

L’homme politique a publié sur Facebook le lundi 24 mai 2021, un texte dans lequel, il menace de descendre dans la rue si le gouvernement ne procède pas à la mise à disposition des communes les 15% du budget national, prévu pour les collectivités territoriales décentralisées.

Dynastie Matomba
Dynastie le tigre et Serge Espoir Matomba – Mtg

 

« Je prends le peuple à témoin sur la volonté du Gouvernement d’étouffer nos collectivités territoriales décentralisées. A ce jour, les 15% du budget national qui leur reviennent, ne sont toujours pas transférés. Ne jamais confondre silence et faiblesse. La décentralisation piétine. Et nous investirons toutes les artères de la République, pour exiger ce droit de nos communes », a écrit le grand conseiller à la Mairie de ville de Douala.

C’est impératif pense la personnalité politique pour que la décentralisation ne demeure pas un discours. « Pour que la décentralisation ne reste pas qu’un discours d’intention de la part du gouvernement, il faut immédiatement verser cette enveloppe de fonctionnement aux communes. Nous savons comment l’argent est le nerf même de l’action publique. Sans moyens, les collectivités territoriales décentralisées ne peuvent pas prendre des initiatives de proximité au service de leurs administrés. Sans moyens, la décentralisation ne reste que des mots… », ajoute-t-il en commentaire.

L’artiste-musicien en réponse à la publication du premier secrétaire du Parti uni pour la rénovation sociale (PURS), n’a du tout été tendre dans ses propos. « Quel peuple mon frère ? Tu ndem ? Tu es candidat et jeune mais les jeunes ne se reconnaissent pas dans ton délire. Tu manges seul et tu nous prends seulement à témoin ? Quand ça cuit que tu cherches les cobayes ? On vous connait didonc c’était avant. Celui qui sera vrai et ouvert avec nous aura notre attention. Sois d’abord vrai avec tes frères jeunes qui cherchent un porte-parole jeune et sincère. Bizarrement les jeunes camerounais qui réussissent à atteindre le haut niveau de la politique, deviennent tous des extra-terrestres avec l’égoïsme qui va avec. Alors que c’est eux qui se plaignaient des anciens hier bana loba! Mieux les vieux là meurent même avec le pouvoir que de voir ta qualité à Etoudi. Faites donc la différence on voit. Ne me cherchez pas je pars me préparer pour le tournage de mon clip Mbolé con-cassé qui arrive. Vaut mieux le diable qu’on connait déjà que des menteurs comme ça. Moi je suis mort depuis », a répondu l’artiste.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Hon. Cabral Libii rend hommage à Claude Ndam

Le musicien pense que ce n’est pas sur Facebook qu’il doit revendiquer l’application de la décentralisation. « La décentralisation ne saurait se réclamer sur Facebook, y a tous les canaux pour prendre attache avec les institutions indiqués même par des correspondances officielles. Sur ce la manipulation de l’opinion sur les réseaux ne saurai, être la procédure idoine. Laissons le show. Excuses moi je suis juste artiste (animateur de galerie d’après certains) mais je dis ce que je pense. Facebook devrait être une plateforme où tu rends compte à tes internautes de tes démarches, et non une vitrine de manipulation. Un Elu (entre parenthèse) ne dort pas sur Facebook il va sur le terrain », martèle-t-il.

Pour approfondir :   Idriss Carlos Kameni dévoile ce qu’il a dit aux Lions A’

Il le traite par la suite de menteur et qu’il n’est pas l’espoir des jeunes. « C’est un menteur didonc j’étais fan de lui au début jusqu’à entrer en contact avec lui. J’ai compris que c’était pas l’espoir des jeunes il reste Espoir de Matomba », précise-t-il. Il dit avoir été séduit par l’homme politique, mais cette séduction s’est écoulée comme un château de cartes. « J’ai été contant de voir un jeune qui parlait au nom des jeunes après aka … c’était plutôt pour son ventre mieux novelas tv » ? ajoute-t-il.

Il salue l’action politique de Blé Goudé de la Côte-d’Ivoire pour son montrer son impact auprès de la jeunesse de ce pays. « Allez regarder les vidéos de Blé Goudé sur youtube avant qu’il n’aille en prison avec Gbagbo et regardez l’impact qu’il avait face à la jeunesse ivoirienne … », indique l’artiste.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngo Yetna

Cavaye Yeguié Djibril exprime ses condoléances à la famille de Marinette Ngo Yetna

Cabral Libii rend Hommage Marinette Ngo Yetna