in

CAN2021 : La CAF met un coup de pression dans la région de l’Ouest

stade baf

Après Yaoundé et Garoua, la délégation conjointe FIFA-CAF en pleine mission d’infrastructures sportives au Cameroun s’est rendue à la région de l’Ouest ce mardi, mais demande plus de réaménagements dans la ville de Bafoussam à 5 mois de la remise des infrastructures à la CAF.

stade baf
Stade d’Olembé (c) Droits Réservés

Arrivé la semaine dernière au Cameroun dans le but de faire une nouvelle visite d’inspection des stades et des infrastructures qui a débuté depuis ce lundi 24 mai, si la délégation d’inspection de la CAF a été éblouit par le travail fourni par le Cameroun en termes d’infrastructure dans la ville de Yaoundé et de Garoua, il en est moins avec celle de Bafoussam qui est mise en danger dans la programmation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, la mission d’inspection de la CAF accompagné de par la FIFA, est arrivé mardi dans la région de l’Ouest et après une première visite, demande des réaménagements au niveau de ses infrastructures. Alors que dans le cahier de charge, il avait été demandé au Cameroun, un stade de match, quatre stades d’entraînements et trois hôtels de rang au minimum, la CAF met de nouveau la pression au Cameroun en imposant d’autres exigences, apprenons de la voie du gouverneur de la région de l’Ouest.

Pour approfondir :   Le cadeau de rêve de la femme d’André Onana à son mari pour son anniversaire

Au micro de la presse de l’Ouest , Awa Fonka Augustine s’exprime le résultat de la première visite de la CAF.

« Nous avions déjà apprêté les quatre terrains demandés initialement pour les quatre équipes qui seront dans la poule de l’Ouest, à savoir l’annexe du stade omnisports de Kouekong à Bafoussam, le stade municipal de Bamendzi à Bafoussam, le stade municipal de Mbouda et le stade Fotso Victor à Bandjoun. La Caf est revenue nous dire que, comment les équipes seront logées dans des hôtels dont certains sont hors de Bafoussam, le chef-lieu, il faudra ajouter des terrains d’entrainement afin de rapprocher les joueurs de leur lieu d’hébergement. »

Malgré cette pression mis par la CAF, le gouvernement de la république reste optimiste et continue de mettre les moyens pour répondre aux exigences qui pourtant n’avait pas été spécifié avec cette précision lors de l’attribution des cahiers de charge au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : La Fécafoot en deuil, l’ancien vice-président Koa Luc est mort

De ce fait, deux nouveaux terrains d’entraînements sont en construction dans l’ouest du pays ainsi qu’un hôtel pouvant abriter deux équipes, nous informe le gouverneur.

« Une nouvelle aire de jeu est en construction dans le Complexe Tagidor de Bangou, un hôtel qui pourrait abriter deux équipes. Le stade municipal de Bafang qui est en construction et qui n’était pas parmi les infrastructures de la CAN, est finalement retenue toujours dans la logique de rapprocher le terrain d’entrainement des équipes » a-t-elle conclut lors de son interview à la radio nationale de l’Ouest du pays.

Pour rappel, le stade Omnisport de Bafoussam n’a pas été homologué par la CAF pour accueillir les matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini Cabral Libii marche covid

Diffamation : Cabral Libii veut trainer le journaliste Sismondi Barlev Bitjocka en justice

Brand Africa dévoile les meilleures marques d’Afrique non affectées par le Covid-19