La saison de Ligue des Champions s’est achevé samedi 29 mai par une victoire de Chelsea face à Manchester City (1-0), la rédaction du ‘Le Bled Parle’ vous présente les cinq meilleurs buteurs africains durant cette longue et épique campagne européenne.
Plein d’émotion, de rebondissement, de suspense et surtout de record, que nous a livré cette campagne de Ligue des Champions qui s’est achevé, dans la nuit de samedi dernier soldé par une victoire impressionnante des Blues de Chelsea face aux SkyBlues de City au stade Dragao de Porto.
Une saison européenne qui fut épique pour certains joueurs et records pour d’autres joueurs, la rédaction du ‘Le Bled Parle’ vous présente le top cinq des meilleurs buteurs africains.
Eliminé en quart de finale par le Real Madrid, l’ailier sénégalais Sadio Mané, a inscrit 3 buts durant sa campagne, un faible total au vu de ses performances antérieures. Bien que le joueur ait annoncé il y a quelques semaines qu’il s’agit de sa pire saison, le sénégalais retrouvera une nouvelle fois la C1 après une qualification pleine de suspense lors de la dernière journée en Premier League.
Malgré le fait de ne pas avoir écrire l’histoire avec les SkyBlues après une finale historique pour le club, Riyad Mahrez a réalisé une saison européenne impressionnante avec Manchester City en inscrivant 4 buts dont trois lors de la double confrontation face au Paris Saint Germain en demi-finale.
UN LION INDOMPTABLE SUR LE PODIUM
Remplaçant, doublure, le capitaine des lions Indomptables Éric Maxime Choupo-Moting finit au podium de cette campagne de Ligue des Champions. En effet, malgré son faible de temps de jeu avant la blessure de coéquipier Lewandowski en Avril dernier, le camerounais n’avait que deux buts marqués lors de la phase de poule. Titulaire lors de la double confrontation face au Paris SG, le lion indomptable a de nouveau prouvé sa valeur en inscrivant deux buts. Bien que le Bayer Munich s’est fait éliminer en quart de finale face à son ancien club, le Lion Indomptable a totalisé son meilleur score lors d’une campagne européenne depuis ses débuts au Shalke 04.
Malgré une saison difficile de Liverpool en Ligue des Champions comme en Championnat, l’égyptien Mohamed Salah en reste pas sur sa faim et totalise 6 buts cette saison.
A exæquo avec l’égyptien, c’est le marocain Youssef En Neysri qui est à la première place de notre classement. En effet, de part sa saison surprenante avec le FC Séville où il s’est montré indispensable en Liga comme en Champions League. Joueur africain qui a pris beaucoup de visibilité ces derniers mois, il serait courtisé par certains grands d’Europe alors qu’il est toujours sous contrat avec le club andalou.