in

Toni Conceiçao explique l’absence des joueurs locaux dans la tanière  

Concesalo Antonio

L’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun explique qu’il supervise les joueurs évoluant dans le championnat camerounais, mais aucun n’a retenu son attention.

Concesalo Antonio
Toni Conceiçao (c) Droits réservés

Le Cameroun affronte le Nigeria lors d’une double confrontation amicale le 4 et 8 juin 2021 en Autriche. Pour cette rencontre, Antonio Conceiçao a convoqué une liste de 26 joueurs dans laquelle ne figure aucun joueur d’Elite One. Pour le technicien portugais, la porte de la sélection nationale n’est pas pour autant fermée aux footballeurs locaux.

« Depuis notre arrivée, nous avons une liste élargie avec de nombreux joueurs. Nous observons et analysons en interne les joueurs aussi bien dans le championnat local qu’à l’extérieur. Le fait est effectivement que la plupart des convoqués évoluent dans les championnats étrangers mais on a démontré dans nos dernières listes que nous sommes aussi attentifs aux joueurs locaux. C’est important pour les joueurs locaux de savoir que le sélectionneur les suit lors des compétitions. On continue d’observer car aucune porte n’est fermée », a confié Antonio Conceiçao à nos confrères de Cameroon Tribune.

Pour approfondir :   Drame de Ngarbuh : Réné Sadi apporte des clarifications sur les actions de communication du gouvernement

Le match

Faute d’avoir trouvé un second adversaire pour la fenêtre FIFA du mois de juin, la Fécafoot a choisi d’affronter par deux fois les Super Eagles du Nigeria en Autriche. Choupo-Moting et ses coéquipiers sont réunis à Viennes depuis lundi dernier et enchaînent les séances d’entraînement. A 24h de la première rencontre, un forfait de taille est d’ores et déjà acté ; c’est celui de du gardien Fabrice Ondoa. Le champion d’Afrique 2017 s’est blessé à un doigt et devrait être trop court pour la première manche du 4 juin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NkomRD

Hervé Emmanuel Nkom : « Je suis contre le fait que les politiciens, les élus pendant leur mandat fassent les affaires »

Yvan Neyou lion

Yvan Neyou justifie son hésitation à rejoindre les Lions par le passé