Proche du FC Barcelone il y a deux semaines, le milieu de terrain néerlandais va signer au PSG comme étant agent libre, selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano.
Annoncé comme étant le prochain milieu de terrain box to box pour renforcer l’entrejeu du FC Barcelone cet été, Gini Wijnaldum était en négociation avancée avec le FC Barcelone pour une signature cet été en étant agent libre après la fin de son contrat avec Liverpool.
Cependant, tout aurait chamboulé depuis ce week-end, lorsque le Paris Saint Germain s’est immiscé dans la lutte pour le joueur âgé de 30 ans. En effet, tout proche de signer au Barça après avoir donné son accord pour une potentielle visite médicale suite au terme de son contrat chez les culés, le néerlandais aurait virevolté en faveur du PSG. Le club de la capitale française aurait proposé un salaire beaucoup plus élevé par rapport à celui proposé par le FC Barcelone.
En outre, les dirigeants catalans ont proposé près de 3 millions d’euros par an à Gini tandis que le club francilien a mis plus du double proposé par le club culé, soit 8 millions d’euros par an. Après mure réflexion et ambition, le Barça a décidé de maintenir son offre sans augmentation et selon les informations du très célèbre journaliste italien Fabrizio Romano ce matin, Gini Wijnaldum a décidé de rompre son accord avec le club culé pour rejoindre le PSG afin de signer un contrat jusqu’en juin 2024 suivit d’un juteux salaire en prime.
Le milieu de terrain découvrira un troisième championnat après l’Eredivisie et la Premier League. L’officialisation ne devrait pas tarder à venir.