L’ancien directeur de Canal 2 international accuse la télévision de Jean Pierre Amougou Belinga d’être à l’origine du mépris que certains journalistes et patrons de médias ont vis-à-vis du Conseil national de la Communication.
Invité sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 le dimanche 6 juin 2021, Jean-Bruno Tagne s’est exprimé en compagnie d’autres panélistes de choix, de l’actualité récente au Cameroun et notamment, du récent ménage effectuer au Conseil national de la communication (Cnc).
« La morale n’a jamais développé aucun pays. Le Cameroun est corrompu c’est clair. Mais la corruption au Cameroun joue un rôle de stabilisateur…je vous ai dit que si le président Biya ne fonctionnait pas comme ça depuis 40 ans, il serait déjà tombé », a-t-il déclaré dans l’émission Club d’Elites de ce dimanche. «la mort du CNC est un peu venue d’ici…mais bon, on ne va pas faire le procès de Vision 4 à Vision 4 », a-t-il lâché l’interviewer de l’année aux Awards de Médiatude, non sans embarrasser le présentateur. JBT faisait ainsi allusions aux nombreux boycotts des décisions du Cnc par Vision 4.
Peter Essoka écarté du Cnc
Le journaliste émérite était à la tête de l’organe de régulation des médias au Cameroun depuis 2015, suite au décès en 2014 de Mgr Joseph Befe Ateba, premier président du Cnc. Peter Essoka a été destitué par le président de la République et remplacé par Joseph Chebonkeng Kalabubse, ancien journaliste de la Crtv.