Le ministre de délégué à la Justice, Jean De Dieu Momo a donné dans les réseaux sociaux, son point de vue sur la publication du journal Échos Santé qui traite du « calvaire des hommes aux micropénis ».
Dans son édition en kiosque le 11 juin 2021, le journal spécialisé dans les questions de santé, Échos Santé a titré : « vie de couple : le calvaire des hommes au micropénis ». Dans l’article y relatif, notre confrère tente de démontrer entre autres que qu’une verge de peu de volume est « un véritable handicap » parce que source de complexe, de honte et de risque d’impuissance.
Les urologues approchés par notre confrère indiquent qu’un « pénis adulte » qui fait moins de 8 cm en érection est « considéré comme anormalement petit ».
À l’âge adulte, « la taille moyenne de cet organe est de 7,5 centimètres au repos. Et entre 12 et 17 centimètres en érection », peut-on lire.
Pour Jean De Dieu Momo « Tout ça est faux ». Car, estime-t-il, « la taille n’a rien à y voir ».
« C’est un complexe ridicule. Est-ce que ça donne du plaisir ou l’enfant ? Le reste est bavardage. Celle qui veut peut prendre le pilon », a-t-il commenté le 11 juin 2021 sous sur la page du média Médiatude.