in

Denis Omgba remplace Charles Atangana Manda à la tête de l’observatoire des médias

Denis Bomba

Le journaliste Denis Omgba Bomba a été nommé Directeur de l’observatoire des médias et de l’opinion publique au ministère de la Communication ce vendredi 11 2021.

Denis Bomba
Denis Omgba Bomba (c) Droits réservés

A la faveur d’un décret du Premier ministre rendu public ce vendredi 11 juin 2021, Denis Omgba Bomba remplace Charles Atangana Manda comme Directeur de l’observatoire des médias et de l’opinion publique au ministère de la Communication. Denis Omgba était en service dans ce même département ministériel avant d’être porté à ce poste hautement stratégique. Son prédécesseur quant à lui, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Des années à défendre l’image du Cameroun

Charles Atangana Manda a durant plusieurs années, tenu d’une main de fer cette direction. Le journaliste enchaînait les plateaux de TV et radios pour défendre l’image de son pays et recadrer certains de ses confrères parfois, avec trop de véhémence. On se souvient notamment, de sa sortie musclée à l’endroit d’Alain Foka en 2020. Il accusait le journaliste de RFI de dénigrer le Cameroun et de faire la propagande de Maurice Kamto. Des propos qui avait susciter une réaction tout aussi forte de la radio du monde au point où, Atangana Manda avait décidé de faire amende honorable.

Pour approfondir :   Les bénéfices de plusieurs entreprises d'Etat en baisse !

« Sur une échelle paradigmatique, je voudrais avoir l’humilité de faire amende honorable. Je le regrette. Je n’ai aucun problème avec M. Foka, je défends l’image du Cameroun. Je défens ses attaques incroyables sur l’antenne RFI, contre la République du Cameroun, contre le gouvernement camerounais. C’est mon travail au quotidien. Je présente mes excuses sur le fait que j’ai été mal compris. Il y a eu une mauvaise interprétation. Aucune connotation tribale. Pour moi, je ne sais pas qui est Ewondo, qui est Bamileké », s’était-il excusé en mai 2020. Le fougueux directeur de l’observatoire des médias sort de la scène pour faire place à la nouvelle génération.

Pour approfondir :   Stigmatisation des Bamilékés : Benjamin Zebaze attaque finalement en justice Jean de Dieu Momo et Charles Ndongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Momo Echos sante

Jean De Dieu Momo réagit à la Une du journal Échos Santé : « La taille du pénis ne donne pas du plaisir ou l’enfant »

zambo anguissa

Mercato : Les grands clubs italiens s’arrachent Zambo Anguissa !