La maison d’édition Éclosion lance un appel à participation à la première édition du Prix littéraire « Osu » qu’elle organise. Les potentiels candidats sont appelés à envoyer leurs candidatures avant janvier 2022, à l’adresse électronique suivante : editioneclosion@gmail.com.
Sous le parrainage du ministère de l’Éducation de Base, et du Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines (CERDOTOLA), la maison d’Édition camerounaise, Éclosion dans l’optique de promouvoir la littérature et d’encourager la jeunesse dans ce métier, ouvre pour le compte de l’année 2021, un prix littéraire. Les travaux excluent à la fois des écrivains professionnels, et des personnes de nationalité étrangères.
La première édition de cet évènement dont le nom de baptême est « Osu » s’adresse aux nouvelles voix de la littérature camerounaise de deux sexes, âgées entre 15 et 35 ans. Le lauréat du prix dont les résultats seront dévoilés le 11 février 2022 empochera une somme de 200 000 FCFA, 300 exemplaires de son ouvrage produits à la charge de l’entreprise.
Les principaux genres littéraires en compétition sont le roman, la poésie, le théâtre et le livre pour enfants.
Les règlements et les détails complets du concours sont disponibles à l’adresse suivante : editioneclosion@gmail.com ou par téléphone au + 237 677 157 326.
La procédure d’inscription est en cours depuis le mois de mai 2021 et va se poursuivre jusqu’en décembre. Selon la note de l’organisateur parvenue à notre rédaction, « chaque participant devra verser une somme de 10. 000 FCFA » à titre de frais d’inscription et remplir dans la foulée, une fiche d’inscription numérique ou physique.