in

Bilan de la première conférence semestrielle des gouverneurs de région au titre de l’année 2021

decorations gouverneurs

Les rideaux sont tombés le mardi 15 juin 2021 sur la première conférence semestrielle des Gouverneurs de Région au titre de l’exercice 2021.

decorations gouverneurs
KILDADI TAGUIEKE BOUKAR, Gouverneur de la région de l’Adamaoua, désormais, Commandeur de l’ordre national de la valeur et MIDYIYAWA BAKARY, désormais Grand Officier de l’ordre de la valeur. – DR

 Tout commence autour de 17h avec l’arrivée du ministre de l’administration territoriale à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. Au son de la fanfare de la gendarmerie nationale, Paul Atanga Nji va procéder à la décoration des Gouverneurs des Région de l’Extrême Nord et de l’Adamaoua. Il s’agit respectivement de  Midjiyawa Bakari, qui a reçu la médaille de Grand Officier de l’ordre National de la valeur, et Kildadi Taguieke Boukar,  qui a été élevé à la dignité de Commandant de l’Ordre National de la Valeur.

 La deuxième phase de cette clôture des travaux, à la salle des délibérations du conseil de la mairie de la ville de Yaoundé avait deux points à l’ordre du jour : le rapport des travaux présenté par le Secrétaire Général du MINAT et le discours de clôture du MINAT.

Pour approfondir :   Pr Mesanga Nyamding : « Le député Cabral Libii fait aujourd’hui dans la manipulation »

Yves Christian Edoa Effa, a retracé de manière sommaire le déroulement des travaux, ainsi les différentes communications.

 Le Ministre dans son allocution discours circonstance,  a transmis les félicitations et les  encouragements du Chef de l’État son Excellence Paul Biya à l’endroit des autorités administratives pour leur travail et les sacrifices multiformes consentis.

En outre, il leur a rappelé l’importance du rôle d’encadrement et d’appui conseil qu’est le leur dans l’implémentation de la décentralisation dans leurs unités de commandement respectives. Des défis restent donc à relever, a t- il réitéré entre autres: le suivi des projets de développement, la lutte contre le  terrorisme, la criminalité sous toutes ses formes, le désordre urbain contre lequel le Minat a prescrit un esprit de cohésion. Quant aux mesures barrières édictées par le gouvernement, elles restent de vigueur et bien que le vaccin ne soit pas obligatoire, il demeure utile pour la prévention contre le covid-19.

Pour approfondir :   Michel Michaut Moussala : « Le Cameroun est en faillite »

Il a enfin  remercié tous les acteurs en présence et leur a souhaité un bon retour dans leurs unités administratives respectives.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awator

Cybercriminalité : Cinq présumés pirates du numéro de téléphone d’Awa Fonka Augustine mis aux arrêts

Cafo

Véron Mosengo-Omba : « Le Stade d’Olembé est un stade de classe coupe du Monde »