in

Crise anglophone : Le « général No Pity » résiste encore à l’Armée !

Pity

Le redoutable séparatiste « général No Pity » ne fait pas partie des trois de ses compagnons du même grade neutralisés lors de l’opération « Clean Kumbo ».

Pity
Illustration (c) Droits réservés

Présentant les résultats de l’opération « Clean Kumbo » le mardi 15 juin 2021 au Général de brigade Nka Valère, commandant de la 5ème région militaire interarmées, le colonel Matiang Charles Alain a annoncé la mort des « généraux » « Thunder », « Abakwa » et «Spider ».

Quant au « général No Pity », il fait partie des assaillants blessés qui ont pris la fuite lors l’opération de ratissage de 32 jours menée par les forces de défense dans plusieurs localités de la région du Nord-Ouest, notamamnt à Kumbo dans le département du Bui.

Pour approfondir :   Cameroun : Retour sur la vie du Pr Mabou Mabou qui entame son voyage pour l’éternité

Comme son nom l’indique, « Sans pitié », c’est l’un des hommes influents du mouvement séparatiste, commandant du groupe séparatiste « Bambalang Marines Forces » qui agit dans le « Ngoketundja Self Defense Council ».

Le commandant de la 5ème région militaire conjointe a appelé les troupes à rester en alerte. Il leur a rappelé la nécessité de rester professionnels alors qu’ils se battent pour ramener la paix dans la région du Nord-Ouest.

Il convient de rappeler que le mois dernier, le convoi du gouverneur du Nord-Ouest, Adolph Lele Lafrique a subi de graves attaques avec des explosifs improvisés placés en cours de route.

Pour approfondir :   L'Ecole Allemande de Yaoundé apporte du réconfort pour des enfants en détresse

Des coups de feu ont également éclaté au St. Augustine College alors que l’évêque Nkuo célébrait le 40ème anniversaire de son ordination sacerdotale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ambal

Opération « Clean Kumbo » : Des morts dans le camp de l’Armée et celui des séparatistes dont trois « généraux »

Diony

Affaire Covidgate : Selon Jeune Afrique, Joseph Dion Ngute a été auditionné par le TCS