in

Evelyne Owona Essomba élue présidente de la section camerounaise de l’Union de la Presse Francophone

Evely

Elle remplace à ce poste, son confrère et collègue Aimé Robert Bihina qui y a passé neuf ans. 

Evely
 Evelyne Owona Essomba (c) Droits réservés

Après avoir passé au moins trois mandats à la présidence de la section camerounaise de l’Union de la Presse Francophone(UPF), le journaliste en service à la Crtv, Aimé Robert Bihina, passe le témoin à sa consœur, Evelyne Owona Essomba, élue lors de l’Assemblée élective pour un mandat de quatre ans ce 18 juin 2021. La journaliste en service à la Crtv  obtenu 61/63 votants. 

En entamant son troisième mandat en 2019, celui qui a marqué les téléspectateurs à travers le programme dominical Scènes de presse l’avait placé le signe de la continuité des activités menées jusqu’alors : promotion de la formation continue, consolidation des plateformes d’échanges, le partage des valeurs communes de la Francophonie entre autres.

Pour approfondir :   Raoul Chistophe Bia va déballer tout sur sa rupture avec Vision 4

Également très connue de la scène médiatique camerounaise, Evelyne Owona Essomba sait désormais la tâche qui lui incombe d’autant plus qu’elle a été vice-présidente de la section camerounaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF).

Qui est Evelyne Owona Essomba ?

La femme de médias compte plus de 20 ans d’expérience dans le journalisme notamment dans les reportages, la production d’émissions, présentation des journaux.

La Chercheuse/ Doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) est une professionnelle multidimensionnelle car elle fait de l’animation, le management des équipes de travail comme Rédacteur-en-chef, formatrice en média training, conférencière mais aussi, enseignante de Journalisme.

Pour approfondir :   L'actrice de Madame Monsieur Rosine Nguemgaing officialise son départ vers Nollywood


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ca504 djeumfa

Seidou Mbombo Njoya vire Alain Djeumfa de la tanière des Lionnes indomptables et nomme Gaelle Enganamouit team manager

Libiro

Cabral Libii à Manaouda Malachie : « Comment expliquer le fait que 25% de faux médicaments se retrouvent dans les pharmacies au Cameroun ? »