Dans une vidéo sur les réseaux comme il en a l’habitude, le rappeur engagé a analysé l’affaire de mœurs dans laquelle Martin Camus Mimb est cité depuis quelques jours.
Plusieurs heures avant le passage du promoteur de RSI sur les antennes de Vision 4, Valsero l’a fortement déconseillé. Pour lui, cela contribuera à l’enfoncer plus qu’autre chose. D’après l’auteur de « Lettre au président », Martin Camus Mimb devrait purement et simplement s’excuser. « Je tiens à rassurer tout le monde, il est mon ami Martin Camus Mimb. Il est même mon frère… Mais il y’a une différence entre l’amitié et la complicité. Quand il y’a un crime, on ne cherche pas la victime. On cherche le coupable. Mais au Cameroun, quand il y’a un crime, on cherche la victime », indique-t-il avant de renchérir,
« tu as une part de responsabilité dans ce qui s’est passé. Parce que ça s’est passé dans ton bureau. Face à ce genre de situation, tu dois soit te défendre, soit t’excuser. Et pour moi ton ami, tu devrais demander pardon parce que ça s’est passé dans ton bureau…tes complices ne t’aident pas frangin. »
Durant son passage dans l’émission Décryptage, MCM quant à lui vanter d’être inatteignable par ce qu’il considère comme les attaques de ses ennemis.
« Je suis l’un des meilleurs commentateurs d’Afrique »
« Personne ne peut me massacrer. J’ai passé le temps à me battre…je n’ai rien à faire pour convaincre les gens…si mon épouse et mes enfants savent qui je suis, je n’ai plus rien à prouver…je suis l’un des meilleurs commentateurs de football en Afrique… Ce n’est pas de ma faute si je suis un homme séduisant et que je plais à beaucoup de personnes ».