C’est une question d’un internaute, adressée au journaliste en charge des questions de sport, qui l’a amené à se prononcer sur ce sujet de l’heure au Cameroun.
Depuis le 17 juin 2021, le sujet mobilise l’actualité au point où il a pris une allure nationale. Il s’agit de la vidéo d’une sexptape tournée au bureau de la RSI chez Martin Camus Mimb.
En image, une jeune fille nommé Malicka Ngo Bahémi qui voit sa nudité publiée sur les réseaux. Là-dessus, les prises de positions divergent : certains condamnent la victime et soutiennent le promoteur de la RSI et vice versa, d’autres restent neutres. Plus loin encore, certaines analyses déplorent une manipulation politique.
Curieux, un internaute a voulu savoir la position d’Anthony Pla sur ce buzz de l’heure : « Anthony Pla, ton ami Martin, as-tu de ses nouvelles », a-t-il demandé.
La réponse du confrère a été immédiate mais très implicite : « Si tu cours aussi vite que je m’en fous, on n’est pas prêt de te rattraper », a-t-il écrit sur Facebook.
Pour rappel, le producteur Tv et Martin Camus Mimb s’étaient déchirés sur la toile il y a six mois. En effet, S’exprimant sur l’incident lié aux tests de Covid-19 qui a précédé la rencontre entre le Cameroun et la RDC (2-1), le journaliste sportif français s’en est pris au Cameroun dans un pamphlet partagé le 31 janvier sur les réseaux sociaux. Ce qui avait provoqué la colère de MCM.
« …Je fais le deuil de l’image du Football Africain. Si le Cameroun gagne cette compétition avec le jeu qu’il produit, et avec tout ce qu’ils ont fait vivre à la RDC et sa délégation qui est à la limite de l’humain, on atteindra un nouveau sommet, très triste sommet… », avait-il soutenu en substance.