La Suède réalise un véritable scalp et s’offre la Pologne de Robert Lewandowski (3-2) double buteur et prend ainsi les règnes de son groupe dans un match riche à rebondissement.
Après avoir tenu en échec l’Espagne et tombeur de la Slovaquie, les suédois ont su dompter la défense polonaise dès le début de la rencontre en ouvrant rapidement le score grâce à Forsberg (1-0,2e) mettant ainsi la Suède dans une position de force. Malgré les bonnes occasions que se sont crées les polonais à l’image de son capitaine Robert Lewandowski, auteur de deux têtes qui se sont écrasées sur la barre transversale coup sur coup (0-0,18e). La Suède reste leader à la pause et pensait pouvoir s’en sortir dès l’entame de la seconde période.
En effet, sur une action individuelle de l’attaquant de la Juventus Kulusevski, Forsberg frappe depuis l’entrée de la surface de manière brossée qui finit au fond des filets (2-0,59e). Dans la foulée, Robert Lewandowski réduisait l’écart sur un superbe enroulé pleine lucarne opposée (2-1,61e). Dominatrice, les polonais seront récompensés de leurs efforts en revenant au score grâce à l’inévitable Lewangoalski (2-2,84e) qui inscrit un doublé et donne de l’espoir à tout un peuple.
Seulement, un joueur ne peut porter toute une équipe et dans le temps additionnel, la Claesson punit la Pologne en mettant fin aux espoirs polonais (3-2,90+3e) qui redonnait la première place aux siens, jusqu’ici deuxièmes.
La Suède termine donc en tête de groupe E, pendant que la Pologne est dernière