Au terme d’un match qui aurait pu rester dans les livres d’histoire du championnat d’Europe, l’Allemagne s’en sort plutôt bien à l’Allianz Arena face à une vaillante équipe hongroise (2-2) et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Bien parti pour se qualifier après son échec face à la France et sa victoire contre le Portugal. L’Allemagne qui recevait le petit poucet de la Poule a eu des sueurs froides pour aller chercher sa qualification au terme d’un match agréable et plein de suspense comme tant d’amoureux du ballon rond les aiment.
A sa surprise, c’est l’attaquant hongrois Adam Szalai qui vient climatiser l’Allianz Arena en ouvrant le score (0-1,11e) éliminant le champion du monde 2014 à domicile. Malgré les multiples asseaux offensifs, les allemands ont buté sur une grande défense hongroise qui avait aussi fait mal à l’équipe de France et au Portugal lors des deux premières journées.
Mené à la pause, les allemands pensaient avoir repris le cours du fil suite à l’égalisation de son prodige Kai Havertz (1-1,68e). Mais se sont une nouvelle fois pris une relance éclair d’une excellente équipe hongroise, qui réalisait jusque-là le scalp parfait en reprenant l’avantage deux minutes après le but égalisateur grâce à une belle tête plein de volonté et d’opportuniste de Schäfer (1-2,68e).
Un match qui serait resté historique dans les anales
Bien parti pour se qualifier, la défense hongroise, qui assurait jusque-là le match parfait en repoussant toutes les balles offensives de la national Mannschaft, se sont fait surprendre à six minutes des arrêts de jeu grâce au milieu de terrain du Bayern Munich, Léon Goretzka (2-2,84e) qui délivre le peuple allemand et arrache le match nul, synonyme de qualification.
Les allemands terminent deuxième de cette incroyable poule tandis que la Hongrie trouve la porte de sortie en sortant dernière.