Les travaux du chemin de fer en question, dont le début des travaux est fixé en fin 2021, est financé sur fonds privés, a appris lebledparle.com des sources de la Crtv web.
Le projet de construction du chemin de fer Mbalam-Port de Kribi va contribuer à diminuer le phénomène du chômage en milieu jeune. Selon notre confrère, ce sont, 20 000 jeunes camerounais qui vont trouver des emplois directs et indirects dans ce projet dont le mémorandum a été signé ce 25 juin 2021.
Financé à près de 5 mille 500 milliards de FCFA, soit 100% sur fonds privés, le projet s’étale sur près de 540 Km. La signature et l’échange de parapheurs s’est faite entre les ministres des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibehè, celui des Mines de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke et les partenaires du projet Austsino Ressources Group LTD et Bestway Finance LTD.
L’on se rappelle que le 1er juin dernier, le président Paul Biya avait reçu au Palais de l’Unité, le ministre congolais des Industries minières et de la Géologie, Pierre Oba.
Les deux hommes avaient examiné en profondeur le devenir du projet d’exploitation du fer entre Mbalam (Est Cameroun) – Nabeba au Congo après la rupture entre le partenaire australien Sundances Resources et le Congo Brazzaville.
Pour avis de recrutement