in

Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly s’offre l’Espérance de Tunis et rejoint le Kaizer en finale !

al ahly

Al Ahly bat une nouvelle fois l’Espérance de Tunis (3-0) et file en finale pour la deuxième fois consécutive pour tenter de remporter une dixième Ligue des Champions de son histoire le 17 juillet prochain.

al ahly
Al Ahly SC (c) Droits Réservés

Victorieux du match aller (0-1), les hommes du coach sud-africain Mosimane, ont fait le job en s’offrant l’Espérance de Tunis à domicile suite au carton rouge reçu par Chetti (0-0,35e), joueur du club tunisien après une vilaine faute dans la surface de réparation qui a causé son expulsion, ainsi que le pénalty pour le club égyptien qui a été transformé par le latéral tunisien Maâloul (1-0,38e) et place Al Ahly devant le score à la mi-temps.

Pour approfondir :   Le Cameroun accueille la Coupe Cemac en 2022 après 8 ans d'arrêt

Le retour des vestiaires a été catastrophique pour l’Espérance qui comptait jouer défensif et attendre une ouverture pour aller en contre et surprendre l’adversaire. Une stratégie qui s’est vite éteint après le but rapide de Mohamed Sherif (2-0,56e) avant l’heure de jeu. Déstabilisé, l’Espérance se prend encore un autre quelques minutes plus tard, par le nouvel entrant Hussein El Shahat qui place un beau but (3-0,60e) quatre minutes après le deuxième but salvateur de Sherif.

Sans solution offensive et jouant à 10, l’Espérance s’est contentée de défendre sans encaisser un autre but, mais subit un autre revers après celui pris à domicile il y a une semaine.

Pour approfondir :   Furieux après sa défaite controversée, Francis Ngannou demande à Tyson Fury de remercier les juges

Al Ahly tentera de s’offrir une deuxième Ligue des Champions de la CAF de suite et un dixième dans son histoire le 17 juillet prochain face au club sud-africain du Kaizer Chiefs (tombeur du Wydad Casablanca) au stade Mohamed V au Maroc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kaizer

Ligue des Champions CAF : Historique qualification pour le Kaizer Chiefs

Richard Bona new biya song

Richard Bona : «Si vous pardonnez à Martin Camus Mimb, pardonnez aussi aux jeunes de Mbanga sinon ça ne sert à rien»