Intervenant sur le plateau de « Droit de Réponse » sur Equinoxe Tv ce dimanche 27 juin 2021, le journaliste Edmond Kamguia s’est exprimé sur les temps forts de l’affaire sextape qui défraie la chronique depuis le 16 juin 2021.
L’éditorialiste de La Nouvelle Expression a donné son avis sur l’affaire sextape qui a projeté à la Une, la jeune Malicka Ngo Bayémi. Un triste évènement dans lequel était impliqué Martin Camus Mimb.
Dans un premier temps, Edmond Kamguia condamne le démenti de MCM au lendemain de la publication de la sextape sur les réseaux sociaux.
«Je condamne l’attitude de Martin Camus, parce qu’après avoir posé un acte aussi ignoble, il a eu pour première réaction le mensonge. Ce qui est grave pour un journaliste, notamment parce que contraire à la Charte de Munich », a-t-il déclaré sur Equinoxe Tv avant d’ajouter que «l’acte de contrition de Martin Camus Mimb est une grossière mise en scène».
Après avoir été lynché pour avoir participé à la divulgation des images et photos de la victime sur internet, le promoteur de Radio Sport Info(RSI) s’est vu obligé de faire son mea-culpa.
Cependant, cette démarche de Martin Fleur Mimb Hiol ne visait qu’«à faire retirer la plainte déposée la veille par les avocats de la jeune Malicka», estime Edmond Kamguia.
A écouter le confrère, la demande pardon du journaliste sportif a manqué de sincérité pour n’avoir pas restitué les faits : « Avant de présenter ses excuses, il devait d’abord restituer la vérité, les faits. Ce qu’il n’a pas fait», a déploré le collègue e Cédrick Noufele.