Vidéo à l’appui, la rédaction de Lebleparle.com a pu se rendre compte que les propos de l’Hon. Manfouo David n’ont pas été mal interprétés comme le soutiennent certains confrères.
Depuis le 8 juin 2021, la deuxième séance plénière de l’année en cours s’est ouverte à l’Assemblée nationale sous les auspices du Très honorable Cavaye Yéguié Djibril. Depuis lors, les membres du gouvernement défilent devant les élus de la Nation pour répondre à leurs questions orales.
Le 23 juin 2021, le député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC), Hon. David Manfouo s’est exprimé à son tour sur la question de la lutte contre le coronavirus, notamment le volet vaccination dont le taux est très faible; 20%.
Alors que l’élu de la Nation exposait sur le thème de la vaccination ancovid, il a pris tout le monde de court. Face aux députés, il a proposé au gouvernement d’injecter le vaccin anti Covid dans de l’eau minérale, les produits brassicoles et bien d’autres, pour une prise massive par les populations, comme l’atteste la séquence vidéo ci-après.
Toutefois, de l’avis du journal Réalités Plus, les propos du député ont été trahis: « Arrêtez très vites vos mensonges et jalousie contre l’honorable David Manfouo, il n’a jamais dit qu’on injecte le vaccin anti Covid dans l’eau potable », lance le journal Réalités Plus à sa grande Une de ce 29 juin 2021.
Pour le journal de Paul Ngouaré Kindi, « Des individus la intentionnés et malhonnête ont déformé les propos du député David Manfouo à l’hémicycle », lit-on.
Pourtant, en réalité, « après avoir soutenu Mgr Kleda avec 2 millions de FCFA, l’honorable Manfouo suggère au gouvernement d’encourager la pharmacopée africaine pour dompter » la pandémie du coronavirus qui a élu domicile au Cameroun depuis le début du mois de mars 2021.