Ils ont été présentés par René Emmanuel Sadi lors du Conseil d’administration de la Crtv tenu le 25 juin dernier.
La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. A six mois du début de la compétition continentale, la Crtv est en pleine rénovation.
Le ministre de la Communication a décliné les nouveaux équipements dont dispose l’office de radiodiffusion publique camerounaise ; détentrice exclusive des droits de retransmission de la 33ème édition de la Can qui se jouera au pays en début 2022.
Il s’agit donc de 8 studios de télévision amovibles complets avec plateaux, régies et caméras dans les stades de compétition de Yaoundé (Olembe et Mfandena) et Douala (Japoma et Bepanda), Limbe (Sud-Ouest), Bafoussam(Ouest), Garoua(Nord) et un autre studio télé à l’immeuble qui abrite la maison de la radio au quartier Nlongkak à Yaoundé. Ajoutés à cela, deux studios de la radio à Nlongkak et Olembe.
Selon le membre du gouvernement, l’aménagement desdits équipements techniques est en cours et une fois la Can achevée, « ils seront rétrocédés à la Crtv en vue de leur exploitation », a rassuré le Mincom.
Rappelons qu’au cours de ce récent Conseil d’administration de la Crtv présidée par son PCA, des nouveaux responsables ont été promus à différents postes de responsabilité.
{module Sur le même sujet }