L’avocate au Barreau du Cameroun l’a signifié au microphone de ABK radio ce mardi 6 juillet 2021.
L’affaire Malicka Ngo Bayémi a semblé se calmer du moment où, Martin Camus Mimb a demandé des excuses officiellement.
La situation initiale du feuilleton remontre au 16 juin 2021, les photos et vidéos de la jeune fille en pleins ébats sexuels défilent sur les réseaux sociaux. Le lendemain, Martin Camus Mimb, fait une mise au point sur la situation, se tenant pour innocent.
Sauf que c’est en ce moment que l’opinion se saisit véritablement du dossier qui prend une allure nationale et même internationale. Hommes politiques, société civile et même le gouvernement s’y mêle et « condamne ».
Le promoteur de RSI Radio est pointé du doigt d’avoir participé à la divulgation des images intimes de Malicka. Pour cette raison, cela lui vaut une citation déposée par la défense de la victime qui se voit « détruite ».
Une démarche qui n’a pas avancé jusqu’ici à en croire Me Dominique Fousse confiée au microphone de ABK radio ce jour : « Parlant de l’affaire Malicka, une citation a été faite et déposée chez le procureur général au tribunal de première instance de Bonanjo ; une plainte a également été déposée. L’affaire a été bloquée par des personnes biens placées », s’est exprimé l’avocate au Barreau du Cameroun.
Il faut rappeler qu’environ une semaine après la survenue de l’incident, MCM a demandé pardon à sa victime, sa famille ainsi qu’à son épouse et ses enfants.
Toutefois, certains regrettaient que le journaliste sportif ait fait un mea culpa qui ne révélait réellement pas la faute commise.