in

Cameroon Digital Boost se mobilise pour l’inclusion de la jeunesse dans le développement du numérique au Cameroun

128648690 10222418251199390 8205747220760921272 o

La deuxième édition de Cameroon Digital Boost a ouvert ses portes le 6 juillet 2021 à Yaoundé. À travers un séminaire organisé à cet effet, des experts de l’économie numérique, venus de la diaspora camerounaise ont sensibilisés les participants sur les jeux et enjeux de l’industrie numérique dans le processus de développement économie du pays.

128648690 10222418251199390 8205747220760921272 o
Image d’illustration (c) Droits réservés

Ayant pour principal objectif de promouvoir la participation active de la diaspora camerounaise dans l’émergence de l’industrie du numérique au Cameroun, la deuxième édition de Cameroon Digital Boost dont les attentes sont plurielles, entend mettre un accent particulier sur la jeunesse afin de susciter l’engouement en elle : « Les attentes sont nombreuses. Mais l’objectifs premier c’est d’abord d’inspirer la jeunesse. Notre jeunesse est en diminution de repères. Ces ainés ici présents aujourd’hui peuvent être une inspiration pour ces jeunes », a expliqué Ervé Mandeng, promoteur du mouvement « Give Back to Mama ».

En plus de la jeunesse qui est présentée ici comme le cœur de cible, les travaux qui ont débuté le 6 juillet dernier visent également à jeter un pont d’échanges entre les travailleurs locaux et ceux de la diaspora afin de mutualiser les forces : « À travers ce colloque, il y a beaucoup d’informations sur le digital. Il nous donne l’opportunité de partager avec les frères et sœurs du Cameroun. Pour pouvoir apporter un changement positif et correct, il faut toucher tous les aspects et tous les niveaux de l’industrie concernée. Pendant cette période, on l’occasion de travailler avec les médecins locaux, de leur apporter beaucoup de médicaments, et appareils médicaux… Le plus important c’est le pont d’échanges qu’on met en place, qui permet de donner l’opportunité aux médecins locaux de travailler avec nous, d’apprendre quelque chose de par nos expériences », a fait savoir Dr Jean Louis Banae, neurochirurgien et participant à ses assises.

Pour approfondir :   5 nouvelles langues africaines introduites dans le service de Google Translate

Conscient de ce que le numérique aujourd’hui reste la base de tout développement, Cameroon Digital BoosT (CDBoosT) est une tribune d’intermédiation en développement socioéconomique pour la mobilisation des initiatives et expertises de la Diaspora Camerounaise. La plateforme a pour but de booster l’économie du Cameroun à travers le numérique.

De même, elle veut œuvrer à la création d’un environnement favorable au développement, capable d’encourager la diversification des domaines de l’entreprenariat numérique au Cameroun, en contribuant à son expansion dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de la culture, de l’éducation, de l’intelligence artificielle, des finances… entre autres.

Pour approfondir :   Cabral Libii confirme-t-il la mainmise de la France dans les affaires du Cameroun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bandakani

Banda Kani s’en prend à Joseph Chebonkeng « Comme ce petit journaleux a osé attaquer le panafricanisme, il aura la riposte des panafricanistes »

Consultant en cybersécurité travaillant sur ses machines (c) Pexels

Images obscènes sur les réseaux sociaux : Ce que prévoit la loi camerounaise sur la cybercriminalité