L’information a été donnée au cours d’un point de presse organisé à Douala par le collectif d’avocats Universal Lawyers for Human Rights Defense 13 juillet 2021.
La demande de pardon de Martin Camus Mimb à la suite de la publication obscène de la vidéo de la jeune Malicka Ngo Bayémi le 16 juin 2021 n’a visiblement rien changé.
Le procès du journaliste sportif et Wilfried Eteki débute le 22 Juillet 2021 au Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo.
Le promoteur de RSI radio et son complice sont poursuivis pour quatre motifs : « publications obscènes, propagation de fausses nouvelles, proxénétisme et diffamation ».
C’est l’issue de la citation directe déposée le 24 Juin 2021 par la défense de la fille « âgée de 18 ans ». Un satisfecit pour Me Dominique Fousse qui, il y a deux semaines, dénonçait la lenteur du dossier qu’elle affirmait avoir été bloqué par des « personnalités haut placées ».
Rappelons que la publication des photos et vidéos nues de la jeune Malicka avait suscité l’ire sur les réseaux sociaux, la société civile non sans provoquer le courroux du gouvernement.
Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa était montée au créneau pour dénoncer l’acte posé par ces compatriotes.