A travers une publication sur son compte Facebook le lundi 12 juillet 2021, le président de Front des démocrates camerounais saisir l’occasion du voyage du Chef de l’Etat pour un court séjour privé en Europe pour poser sur la table les dossiers majeurs du pays en ce moment.
L’homme politique estime que le président de la République ne devait pas se rendre à Genève sans avoir géré les dossiers de la Covidgate, avec le rapport de la chambre des comptes qui n’est pas rendu public jusqu’ç ce jour.
Dans un tel un contexte, il trouve inamissible le maintien du gouvernement actuel. « Pour le FDC, il est malsain de conserver le gouvernement actuel. Son maintien est en poste relève de l’incivisme et du mépris du peuple, des institutions, des usages républicains et de l’éthique républicaine », déclare l’homme politique.
Le Front des démocrates camerounais (FDC) à travers un communiqué parvenu à notre rédaction le mardi 13 juillet 2021, s’est prononcé l’intention de la Brigade anti sardinard de perturber le séjour du président de la République en Europe.