Le message du chef de l’Etat a été diffusé sur les réseaux sociaux ce mardi 20 juillet 2021.
« Bonne célébration de la Tabaski, Fête de l’Aïd el-Kebir à toute la Communauté Musulmane », a écrit le président Paul Biya.
En effet, la communauté musulmane célèbre ce 20 juillet, la Fête du mouton, jour où les musulmans glorifient la grandeur de Dieu et au cours duquel, la multiplication des aumônes et autres cadeaux est conseillée.
Le Nnom Ngui’i a déclaré à cet effet, le lundi 19 juillet 2021 journée fériée sur toute l’étendue du territoire camerounais.
C’est depuis la Suisse que l’homme du 6 novembre 1982 communique. Il a quitté le Cameroun le 11 juillet dernier en compagnie de son épouse Chantal pour un « court séjour privé » en Europe.
Comme en juin 2019, le séjour du chef des forces armées est contesté par une groupuscule de la brigade antisardinards (B.A.S). Les activistes, ont, au mépris de la loi helvétique, investi les rues genevoises le 17 juillet dernier pour manifester.
Ils ont fait face à une riposte de la police de la police suisse et aux dernières nouvelles, au moins, 12 Camerounaise de cette diaspora ont été interpellés et devront répondre de leur acte.
Le couple présidentiel quant à lui, poursuit son repos du côté de l’hôtel intercontinental de Genève.