L’ancien pensionnaire de la chaîne de télévision Jean-de Grâce Moutassi Motassi est passé de vie à trépas dans la nuit du 22 au 23 juillet 2021, a appris Lebledparle.com.
Jean-de Grâce Moutassi n’est plus. L’ancien Directeur des programmes d’Equinoxe Tv/radio et emblématique présentateur de l’émission « Disons tout » sur la chaîne de Séverin Tchounkeu, s’en est allé ce matin d’après de nombreuses sources médiatiques. L’homme de médias qui fut l’un des premiers visages de ce média qui a vu le jour dans la moitié de la décennie 2000. Selon nos sources, son décès suites de longue maladie, est survenu dans une formation hospitalière située au quartier Bonamoussadi à Douala.
L’émoi se propage
Le décès de Jean-de Grâce Moutassi a très vite fait circuler un vent d’émoi dans le landerneau médiatique camerounais. Plusieurs confrères et anciens collègues du défunt, lesquels ont extériorisé leur douleur non sans lui ont témoigné leur amitié à titre posthume. « J’apprends à l’instant le décès de jean de Grâce Moutassi ancien collègue et ami. Selon un proche avec qui je viens d’avoir un échange, l’ancien directeur des programmes d’Équinoxe Tv nous a quittés cette nuit. Mes pensées vont immédiatement vers son épouse et ses enfants dans cette douloureuse épreuve. Incroyable ! La vie », a écrit Eric Kouamou sur Facebook.
Polycarpe Essomba ancien de la maison Equinoxe, s’est également dit dévasté par la mort de son ex collègue. « Le genre de post que je ne souhaite jamais avoir à faire. L’une de mes plus belles rencontres dans le milieu de la presse. JDG, Jean De Grâce Moutassi, va mon frère. Que le Seigneur pardonne tes fautes et t’accorde le meilleur dans son royaume céleste. J’ai mal, très mal », a exprimé le correspondant de RFI. D’autres personnalités à mesure que les minutes s’égrènent et que l’annonce du décès de Moutassi est diffusée, manifestent leur douteur.