in

Guibai Gatama à Shanda Tonme : « Sachez que les Nordistes ont le droit de réfléchir à l’après Paul Biya »

Guibai Gatama S

Le directeur de publication de l’œil du Sahel a publié un texte sur Facebook, dans lequel, il répond à Jean-Claude Shanda Tonme qui lui a adressé un courrier le lundi 26 juillet 2021, avec pour objet, « félicitations et appel à la sagesse ».

Guibai Gatama S
Guibai Gatama – capture photo

Après avoir salué les œuvres du membre du Conseil national de la communication (CNC), le médiateur universel, et président national du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR) attire l’attention de son jeune frère sur ses sorties concernant le grand Nord, par rapport à l’après Biya et un certain nombre de revendications au sujet des trois régions du septentrion.

En guise de réponse, Guibai Gatama dit au président de la commission indépendante contre la corruption et la discrimination que les ressortissants du Nord doivent aussi émettre des réflexions sur l’après Biya. « M. Shanda Tonme, sachez que les Nordistes ont le droit de réfléchir à l’après Paul Biya. Et même de s’y préparer, dans un cadre démocratique et républicain. Sachez que l’après Paul Biya se fera avec le Grand-Nord, il ne peut en être autrement. Sachez que nous ne sommes pas des marchands de la peur, M.Shanda et le Grand-Nord a déjà démontré à de nombreuses reprises son profond attachement à la République, une et indivisible. Le pouvoir, nous y aspirons. Nous pouvons ne pas atteindre cet objectif, mais vous ne pouvez nous empêcher de le lorgner. Évidemment, après Paul Biya », déclare l’initiateur du Mouvement 10 millions de nordistes.

Pour approfondir :   08 Mars 2018 au Cameroun: Julie NGUE « La femme doit se valoriser, faire ses preuves, croire en elle... »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amadou Vamoulke proces

Le procès d’Amadou Vamoulké renvoyé pour la 74ème fois

Peste porcine

[Tribune] Peste porcine africaine : Le Cameroun prend encore des mesures inappropriées