Quelques heures après l’annonce de la sortie du baccalauréat session de juin 2021 sur l’ensemble du triangle national, l’auteur du célèbre tube « Les pleurs du Mbolé » officialise son échec à cet examen.
Happy d’Effoulan n’a pas été reçu au baccalauréat du Cameroun session de juin 2021. Après moult supputations des internautes sur les réseaux sociaux, c’est le jeune artiste lui-même qui coupé court aux rumeurs via son compte Facebook.
« Je me sens abattu depuis tout à l’heure, d’où mon silence. Mais j’ai l’obligation de vous annoncer que je n’ai pas été admis au Baccalauréat. Mais je vais remonter la pente, comme on dit au Cameroun : « l’année prochaine n’est pas fériée, tout ce que Dieu fait est bon », a-t-il écrit.
Taux de réussite en baisse
Le baccalauréat a livré son verdict sur l’ensemble du territoire camerounais. Depuis la fin d’après-midi du mercredi 28 juillet 2021, l’on assite à des scènes contrastées de liesse ou de tristesse dans les lieux d’affichage des résultats qui ont été très vite pris d’assaut par les candidats. Les réseaux sociaux sont également un autre moyen via lequel les lauréats et les recalés extériorisent leur joie ou leur déception. Le digital est d’autant plus sollicité que l’office du baccalauréat du Cameroun (Obc), a mis en place un numéro à travers lequel les candidats peuvent s’enquérir de leur sort.
Happy d’Effoulan a choisi les réseaux sociaux et notamment Facebook, pour communiquer la nouvelle de son échec. Notons que les premières analyses statistiques rendues publiques mardi par l’Obc, font état d’une baisse du pourcentage de réussite. En effet, le taux de réussite de cette année est de 52,72% contre 57,14% l’année dernière.