in

Cameroun : Un 8ème député mort dans les rangs du RDPC depuis février 2020

Rdpco.jpg

L’Assemblée nationale camerounaise et précisément le Rpdc, parti au pouvoir, a enregistré un huitième mort ce weekend, depuis la 10ème législature le 9 février 2021.  

Rdpco.jpg

L’honorable Isaac Ngahane, député de la circonscription Wouri-Est à Douala, chef-lieu de la région du littoral Cameroun est décédé le dimanche 1er août 2021 à 67 ans des suites de maladie à Douala.

Avec la mort du président du bureau de la Commission de l’éducation, de la Formation professionnelle et de la Jeunesse, à la chambre basse du parlement, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) compte à lui seul, huit députés.

 Le 13 février, Djibril Kaou, député Rdpc pour le Mayo-Tsanaga Sud, région de l’Extrême-Nord s’en est allé. Le 9 août 2020, Bernadette Saraou, député du même parti pour le compte du Mayo Kani Nord décédait et avait été inhumée le même jour à Moutourwa, sa commune d’origine, dans la région de la région de l’Extrême Nord.

En juillet 2020, Harouna Bougue, député du Mayo Louti, région du Nord meurt dans un accident de la circulation. Le 13 décembre 2020, c’est le député Yacouba Yaya du Mayo Sava du même parti, région de l’Extrême-Nord qui rendait l’âme. Prince Ange Gilbert Mikody, député RDPC du département de la Boumba et Ngoko (région de l’Est) s’était éteint le 24 mars 2021.

Pour approfondir :   Appel au départ de Paul Biya : Anicet Ekane du Manidem s’attaque durement au MRC

Dans la soirée du mardi 20 avril 2021, la vice-présidente de l’assemblée nationale du Cameroun, Emilia Monjowa Lifaka est passée de vie à trépas à 62 ans sur le chemin de l’hôpital après avoir eu un malaise.

Plus d’un mois après, le 24 mai 2021, Marinette Ngo Yetna, Députée et présidente de section RDPC Sanaga Maritime Centre I, quittait la terre des hommes.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kanguer

Edmond Kamguia répond à Marie Claire Nnana : « Elle ne fait pas honneur à la profession de journaliste… »

Nourane Fos

L’honorable Nourane Foster « cultive le champ » dans le Noun