Alors que la toile s’interroge sur les véritables raisons de l’absence de Dieudonné Essomba depuis deux semaines déjà sur le plateau de Club d’Élites, ce dernier chez nos confrères de Médiatude a laissé entendre en substance qu’on lui a juste demandé « de ne plus s’y rendre ».
Après sa sortie incendiaire sur la chaine relative aux manifestations de certains Camerounais à Genève contre le chef de l’État, où il critiquait les autorités publiques et notamment leur gestion des différentes crises qui secouent le pays, l’économiste n’a plus été invité sur le plateau de Bruno Bidjang.
L’on a plutôt vu Valère Bessala président du parti Jouvence officié comme consultant permanent de l’émission les deux derniers dimanches. Des sources à Médiatude, Bruno Bidjang, présentateur de l’émission « réfléchit » à recruter le.
Si certains internautes estiment que le conseiller de Serge Espoir Matomba paierait le prix de ses réactions acerbes contre le gouvernement, joint au téléphone par Médiatude le 1er août 2021, Dieudonné Essomba s’explique : « Vous allez essayer d’interpréter. Nous avons signé un contrat. Pour l’instant celui-ci n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus y venir », a-t-il fait savoir.