L’homme politique s’est éteint dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août 2021 aux environs de 23 heures à l’hôpital central de Yaoundé des suites de maladie.
Le sénateur du département de la Mvila dans la région du Sud Cameroun, Bernard Amougou n’est plus. Il a quitté la scène la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août 2021 à l’âge de 69 ans. Son décès intervient trois mois seulement après celui du doyen d’âge du Sénat, Nfon Victor Eseme Mukete.
Né le 12 avril 1952, le Dr Bernard Amougou était titulaire d’un doctorat en lettres obtenu à l’université Paris-XII Val-de-Marne en France. Ancien inspecteur pédagogique, il a occupé pendant près de vingt ans, et dans plusieurs lycées, les fonctions de proviseur. Il était Chevalier de l’ordre de la Valeur.
Militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Bernard Amougou était membre titulaire du Comité central de cette formation politique et chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila. Il était l’auteur de « La pensée politique de Paul Biya », un ouvrage qui tente d’expliquer la pensée politique de Paul Biya.