L’artiste Rihanna, 33 ans, nouvellement milliardaire, devient la musicienne la plus riche au monde, apprend-on de leparisien.fr.
La désormais musicienne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars en banque, soit (Ndlr, 1,4 milliard d’euros), selon le magazine américain Forbes.
La chanteuse barbadienne dépasse aujourd’hui le 1,3 milliard de dollars que pèse l’artiste et homme d’affaires. Comme lui, Rihanna a su démontrer ses talents dans des secteurs divers, et c’est d’ailleurs des cosmétiques que l’interprète d’ « Umbrella » tire l’essentiel de sa richesse.
Mais ce n’est pas la musique qui lui rapporte le plus, non c’est sa marque de beauté Fenty Beauty. Forbes estime à 1,4 milliard de dollars la part de revenus de l’artiste provenant de sa ligne de maquillage, Fenty Beauty, dont elle partage les bénéfices avec le groupe LVMH de Bernard Arnault (Ndlr, deuxième fortune mondiale et détenteur, par ailleurs, du Parisien). Les 300 millions de dollars restants reposent sur sa ligne de lingerie, Savage x Fenty (environ 270 millions de dollars, selon Forbes), et sur ses nombreux tubes.
Musicienne la plus riche au monde, Rihanna peut encore, si le cœur lui en dit, doper son business un peu plus fort pour espérer détrôner… Oprah Winfrey. Seule femme à la devancer dans le classement Forbes, la présentatrice américaine reste à l’heure actuelle, avec une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars, l’artiste féminine la plus riche au monde.