Deux enfants ont été emmenés d’urgence au poste de police le jeudi 5 août 2021 après avoir passé 14 jours affamées. Selon les forces de maintien de l’ordre, celles-ci auraient été contraintes par une église de vivre sans manger et sans boire pendant 31 jours pour les délivrer des pratiques occultes.
C’est grâce à une alerte que le commissaire Baba Fofana et le lieutenant KKM du commissariat du 16e arrondissement de Yopougon, à Abidjan (la capitale économique de la Côte d’ivoire), ont pu sauver le jeudi 5 août 2021, deux enfants affaiblis par la famine à Béago. A en croire les explications de la police ivoirienne, ces deux jeunes filles âgées de 14 ans, ont vécu un véritable calvaire.
Elles auraient passé 14 jours sans manger et sans boire. Un supplice qui a même été interrompu par les forces de maintien de l’ordre, car celles-ci devaient effectuer un jeûne d’une durée d’un mois conformément à la prescription de leur église.
Les fillettes étaient soupçonnées de pratiques de sorcellerie dans leur famille. Craignant de devenir des menaces, elles ont été conduites de force chez un homme de Dieu. Ce dernier a donc prescrit un sevrage d’un mois pour « délivrer » ces adolescentes de leur mauvais sort.
Accablé par cette situation, un témoin, a contacté les forces de l’ordre. Ils sont arrivés à la rescousse des « victimes » 30 minutes après l’appel.
Les responsables de la structure religieuse ont été interpellés. Ils répondront de leurs actes le moment venu. Une enquête a été lancée pour mieux élucider cette affaire.