in

CAN 2021 : Luc Messi Atangana annonce l’intensification de la traque des fous

Fous Yde

L’opération a été initiée dans le but d’assainir la capitale camerounaise en vue de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra dans quelques mois.

Fous Yde
Un fou dans la capitale (c) Droits réservés

La traque des fous est lancée à Yaoundé. Afin d’assainir et donner une nouvelle apparence à la capitaine politique dans la perspective de la CAN 2022 de football, la Mairie de la ville siège des institutions a lancé une opération visant à retirer de la rue, des aliénés. Ainsi, ces personnes atteintes de maladie mentale sont amenées de gré ou de force à l’hôpital Jamot où est logé un centre spécialisé en psychiatrie, a annoncé le maire de ville.

La grande Mairie de la ville Yaoundé a d’autres projets pour relooker la capitale politique en vue de la CAN 2022. « Le retrait progressif de la circulation des taxis et des véhicules des particuliers présentant un mauvais aspect physique ; l’aménagement et la réhabilitation des trottoirs des grands axes ; le bouchage des nids-de-poule. Nous avons aussi invité les habitants de la ville à peindre leur maison », a indiqué Luc Messi Atangana, le Super Maire de Yaoundé, sur l’antenne du poste national le 10 août 2021.

La 33e édition de la CAN va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le Cameroun qui s’est d’abord vu retirer l’organisation de cette messe sportive en 2019, entend donc mettre les bouchées double pour faire de cet évènement une réussite probante. Avant la compétition proprement dite, un rendez-vous important est pris pour le 17 août prochain au Palais des congrès dans le cadre du tirage au sort.

Pour approfondir :   Obsèques de l’enseignante et les 4 élèves tués au lycée bilingue d’Ekondo Titi le 24 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alice nkom

Me Alice Nkom annonce une plainte contre les agresseurs de Shakiro

db70f1ca 9561 4c15 a161 224fab638704

Côte d’ivoire : Laurent Gbagbo trouve son pays « invivable »