Après le départ de Lionel Messi, les joueurs continuent de chercher le responsable de ce drame. Dimanche dernier, lors du match entre la Juventus Turin et le FC Barcelone (0-3), c’est Gerard Piqué qui pointe du doigt un ancien dirigeant barcelonais.
Dimanche, le FC Barcelone a triomphé de la Vieille Dame 3-0, au terme d’une rencontre très marquée par l’absence de Lionel Messi.
Malgré une très bonne performance sur le terrain, les joueurs de l’équipe catalane sont encore très affaiblis par les récents événements au sein du club.
C’est dans ce contexte particulier, que l’Espagnol a été interrogé sur la perte de son capitaine. Ensemble, Lionel Messi et Andrés Iniesta ont marqué l’Histoire du FC Barcelone.
En effet, le défenseur du club catalan a affirmé lors d’une conférence de presse relayée dans le quotidien AS : « le départ du meilleur joueur de l’histoire est très dur et ça fait mal, mais un jour ça devait arriver, la vie continue et les gens veulent aller dans les stades et aujourd’hui nous leur avons donné du spectacle ».
Le blaugrana a même désigné un coupable pour cette situation.
Depuis plusieurs mois, les caisses du FC Barcelone sont vides, les Catalans ont subi le contre coup de la crise du Covid-19 mais aussi, celui de la mauvaise gestion de son ancien président Josep Bartomeu.
C’est ce qu’a clairement laissé croire Gerard Piqué lors de sa conférence de presse.
« La mauvaise gestion de ces dernières années n’a pas été la meilleure, cela nous pénalise, a encore lâché le champion du monde 2010. Mais l’histoire a déjà montré que nous nous relèverons », indique-t-il.
Le joueur de 34 ans, n’a pas cité explicitement son ancien président, mais c’est pourtant bien à lui qu’il fait référence. Pendant que le club catalan cherche à tout prix a traquer les responsables de cette crise, de l’autre côté des Pyrénées, le PSG est sur le point de signer l’Argentin.