D’après les informations du journal L’Equipe, les chaînes de télévision s’activent ces derniers jours dans le sens de recruter des grandes figures du football comme consultants dans leurs médias.
Comme dans le foot, le mercato des médias continue. Tandis qu’Amazon, le nouveau diffuseur de 80 % de la Ligue 1, s’est montré très actif dans le recrutement pour son lancement, les autres médias ne veulent pas rester inactifs. Si Thierry Henry, Ludovic Giuly, Mathieu Bodmer, Benoît Cheyrou ou encore Pascal Dupraz ont rejoint les rangs du géant du numérique pour livrer leurs analyses dans les stades ou en plateau, d’autres noms pourraient être annoncés prochainement par ses concurrents.
Si Amazon s’est montré très actif dans le recrutement pour son lancement de la Ligue 1 de football, d’autres médias comme Canal + et RMC tentent d’attirer de nouveaux noms. Ainsi, les deux chaînes de télévision rivaliseraient d’arguments pour attirer la légende des Eléphants Didier Drogba selon les informations de nos confrères du quotidien L’Equipe.
La course à la Fif en stand bye
C’est un secret de polichinelle, Didier Drogba a fait de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif) son principal objectif d’après carrière. L’élection à la présidence de la FIF aura lieu en novembre. La Fif a été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui a installé un Comité de normalisation pour tenter de régler une crise concernant sa présidence, poste que brigue Didier Drogba, l’ancien joueur vedette de Chelsea et des Éléphants. Ce Comité de normalisation du football ivoirien vise à choisir un président de la FIF sur le modèle de la Confédération africaine de football (CAF), dont le président est élu par ceux des 54 fédérations qui la composent, chaque fédération disposant d’une voix.