La légende des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est dit impressionné par les efforts entrepris par le Cameroun pour faire de la Can 2021 un succès historique. Selon Didier Drogba, les autres nations doivent s’en inspirées.
L’ex international ivoirien a appelé les autres nations africaines à prendre exemple sur le Cameroun. C’était à l’issue de la cérémonie de tirage au sort qui s’est déroulée le 17 août dernier au Palais des congrès de Yaoundé (la capitale politique du Cameroun).
« Je trouve ça extraordinaire, il y a quelques années, on se plaignait. Tout le monde se plaignait que malheureusement le Cameroun n’organise pas la Can à temps. Et puis aujourd’hui, on a des installations exceptionnelles à la hauteur de ce qu’on peut voir dans les grands championnats lors des grandes compétitions internationales », s’extasie le Ballon d’Or africain 2009.
«On a rien à envier à ces grandes nations»
Au regard de ce qu’il a vu au Cameroun comme niveau infrastructurel, Drogba déclare sans sourciller que l’Afrique n’a rien à envier aux plus grosses pointures mondiales. «Donc, on n’a rien à envier à ces grandes nations de Football, au contraire, on gagnerait vraiment à prendre exemple sur ce qu’a construit le Cameroun aujourd’hui, s’est réjoui l’ex capitaine des Éléphants », poursuit-il. Et Patrice Motsepe, le président de la Caf de poursuivre : « La Can au Cameroun sera l’une des plus belles jamais organisées ». La cérémonie de tirage au sort a en tout cas, donner te ton d’une messe du football continental qui s’annonce resplendissante dans quelques mois au Cameroun.