L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire s’est réjoui de la qualité des infrastructures que regorge le Cameroun pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations(Can) du 9 janvier au 6 février 2021.
Didier Drogba, ancien gloire du football africain était, comme Samuel Eto’o Fils ou encore Roger Milla et Rigobert Song, convié à la cérémonie de tirage au sort qui s’est déroulée à Yaoundé le 17 août 2021.
A l’opposé de certaines personnes qui trouvent à redire sur les infrastructures mises sur pied par le pays de Paul Biya pour accueillir la compétition continentale, l’ancien attaquant de Marseille en France a salué les efforts fournis par le pays organisateur.
« Je trouve ça extraordinaire. Il y a quelques années, on se plaignait. Tout le monde se plaignait que malheureusement le Cameroun n’organise pas la Can à temps. Et puis aujourd’hui, on a des installations exceptionnelles à la hauteur de ce qu’on peut voir dans les grands championnats lors des grandes compétitions internationales. Donc on n’a rien à envier à ces grandes nations de football. Au contraire, on gagnerait à prendre exemple sur ce qu’a construit le Cameroun aujourd’hui », s’est-il réjoui.
Pour l’heure, les six poules ont été formées. Le Cameroun est logé dans le groupe A avec le Cap-Vert, l’Ethiopie et le Burkina Faso.