Les Flammes du Malawi sont venues à bout du Mozambique (1-0) cet après-midi du 7 septembre 2021 dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le Malawi s’est difficilement défait du Mozambique à domicile (1-0) grâce à un but gag inscrit par Richard Mbulu à la 10e. Ce résultat permet au Cameroun de rester à la deuxième place de la poule D après sa défaite lundi soir contre la Côte d’Ivoire (2-1).
La Côte d’Ivoire en tête
L’équipe dirigée par le Français Patrice Beaumelle n’a certes pas été constante face au Cameroun du Portugais Toni Conceiçao, ce 6 septembre 2021 à Ebimpé. Mais elle a été suffisamment entreprenante et en réussite pour remporter cette victoire précieuse dans le groupe D des éliminatoires.Devant les quelques milliers de spectateurs autorisés, et sur une pelouse médiocre, les Ivoiriens prennent l’avantage à la 20e minute, grâce à un penalty de Sébastien Haller. L’attaquant profite d’un coup franc dévié par le bras du Camerounais Vincent Aboubakar, pour sanctionner les visiteurs (1-0). Haller est ensuite à la réception d’une passe, délivrée par Jean Evrard Kouassi. L’avant-centre croise bien sa frappe, doublant ainsi la mise : 2-0, 29e. La réduction du score de Ngamaleu à l’heure de jeu n’y changera rien : les Eléphants l’emportent 2-1 et prennent la tête de la poule.
Les 2 prochaines journées
Prévues pour la trêve internationale du mois d’octobre, la troisième et quatrième journées dans le groupe B donnera lieu à deux doubles confrontations : Cameroun-Mozambique et Côte d’Ivoire-Malawi.
Le Classement actuel
1- Côte d’Ivoire : 4 pts
2- Cameroun : 3 pts
3- Malawi : 3 pts
4- Mozambique : 1 pt