in

En feu, Memphis Depay égale un record de Yohan Cruyff et de Patrick Kluivert

Memphis Depay

A la suite d’une prestation monumentale mardi soir contre la Turquie en qualifications de la Coupe du monde 2022, le nouveau joueur du FC Barcelone s’est assis sur la même tables que deux grandes gloires des Pays-Bas.

Memphis Depay
Memphis Depay (c) Droits réservés

Les Pays-Bas ont atomisé la Turquie 6-1 en match de qualification pour la Coupe du monde 2022. Memphis Depay a inscrit un triplé et délivré 1 passe décisive. Il égale le record établi par Patrick Kluivert en 2000 avec 12 buts inscrits sur l’année civile (du 1er Janvier au 31 Décembre) en Oranje comprenez sélection Néerlandaise. C’était son premier triplé en sélection nationale. De même, il atteint le chiffre historique de 33 buts avec la sélection nationale, égalant Yohan Cruyff.

Pour approfondir :   Insolite: les réponses à l’examen oubliées sous les copies

La nouvelle star du Barça vise plus haut

« Ce sont des légendes. Nous ne pouvons pas comparer les autres avec eux, ils ont mis notre pays sur la carte« , a nuancé Depay peu après le coup de sifflet final. « Mais je vise encore plus haut, a-t-il toutefois ajouté. Je vise le podium, et à partir de là… Nous verrons jusqu’où je peux aller ». Dans son viseur, un certain Robin van Persie, recordman avec 50 buts au compteur.

Pour approfondir :   Affaire Nathan Douala : Le Cameroun risque une suspension pour les deux prochaines CAN

Depuis le début de la saison 2021-2022 club et sélection confondues, Memphis a joué 6 matchs pour 7 buts inscrits et 2 passes décisives. Au FC Barcelone, il emporte toute la lumière depuis le départ de Lionel Messi. Dans les boutiques, son maillot est le plus sollicité selon la presse espagnole.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Drogba

Siméon Roland Ekodo Mveng : « Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ne peuvent pas jouer dans un champ de patates en 2021 »

Banda Kani

Banda Kani : « Le problème de l’Afrique ce n’est pas les alternances »