En remportant son match 5-0 hier soir 8 septembre 2021 face à la Lituanie, l’équipe de Roberto Mancini est désormais sur une série monstrueuse de 37 matchs d’affilée sans la moindre.
Le record de l’Espagne battu, l’Italie essaie d’hisser le sien le plus haut possible. Après deux matches nuls consécutifs, la Squadra Azzura a réalisé un festival offensif ; et c’est la modeste équipe de Lituanie qui en a fait les frais. Gigi Donnamura et les siens ont atomisé les Lituaniens 5-0 mercredi soir en match de qualification pour le mondial 2022.
Le film du match
Les les champions d’Europe italiens se sont réveillés brutalement contre la Lituanie, ce mercredi (5-0), en qualifications pour la Coupe du monde 2022. Malgré les absences de nombreux joueurs (Verratti, Chiesa, Immobile et Insigne), déjà repartis dans leurs clubs successifs, le sélectionneur Roberto Mancini avait choisi de procéder à un vaste turn-over dans son équipe de départ, laissant volontairement sur le banc des cadres comme Bonucci ou Chiellini.
Ses choix ont été payants, avec un doublé de Moise Kean en première période (11e, 29e) et un but de Raspadori (24e), qui avait déjà été à l’origine du but contre son camp d’Utkus (14e). Les Italiens n’ont pas relâché la pression sur leurs adversaires après le repos et Di Lorenzo a aggravé le score (59e). Avec cette victoire, la Nazionale reprend ses distances en tête du groupe C et laisse son dauphin suisse, accroché en Irlande du Nord (0-0), à six points mais avec deux matches en moins.