L’Argentine a étrillé la Bolivie ce matin (3-0) grâce à un triplé de Lionel Messi. Après le match, le capitaine de l’Albiceleste a fondu en larmes devant le public du stade Monumental de Buenos Aires.
Lionel Messi n’a toujours pas commencé à briller sous les couleurs de son nouveau club le PSG. Cependant, il continue de porter son pays comme lors de son premier trophée national en Copa America l’été dernier. En effet, le capitaine argentin a battu jeudi le record de buts inscrits au sein d’une sélection sud-américaine détenu par le légendaire Brésilien Pelé, en inscrivant contre la Bolivie ses 77e, 78e et 79e buts en équipe nationale. L’attaquant du Paris Saint-Germain a d’abord ouvert le score pour l’Argentine à la 14e minute en match de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Il a inscrit un deuxième but à la 64e minute, mettant en liesse le stade Monumental de Buenos Aires qui accueillait du public pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19. Enfin, deux minutes avant la fin de la rencontre, Messi signait le septième triplé de sa carrière.
Messi, dont c’était la 153e sélection en équipe d’Argentine, bat ainsi le record de Pelé qui était de 77 buts. Le détenteur du record du monde de buts en sélection est le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matches, la dernière en date contre l’Irlande la semaine dernière.Lionel Messi a également dépassé son ami Luiz Suarez en devenant le meilleur buteur des qualifications en Amérique du Sud.
Lebledparle Sport vous propose ci-dessous la vidéo d’un des buts du génie argentin