Eric Maxime Choupo-Moting y est allé de son but dans les arrêts ce soir lors de la large victoire du Bayern (4-1) contre Leipzig.
Si Eric Maxim Choupo-Moting n’a plus marqué en équipe nationale depuis mars 2019, il continue de flamber avec le Bayern Munich. Le Lion indomptable a participé au festival offensif des Bavarois ce soir contre Leipzig (4-1). Le Camerounais est déjà à 5 buts toutes compétitions confondues avec le champion d’Allemagne.
Le math en résumé
Pour le compte de la 4ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich a frappé un très grand coup en s’imposant très largement sur la pelouse du RB Leipzig (1-4), ce samedi soir. Parfaitement lancés par un penalty transformé par Robert Lewandowski (12ème), les Bavarois ont doublé la mise peu après la pause grâce à Jamal Musiala (47ème). Ce dernier s’est ensuite mué en passeur décisif pour Leroy Sané, auteur du troisième but des siens (54ème). Konrad Laimer, d’un missile envoyé en pleine lucarne de Manuel Neuer, a sauvé l’honneur pour le RBL (58ème), qui a finalement encaissé une quatrième réalisation, dans le temps additionnel, inscrite par Eric Maxim Choupo-Moting (90ème+2). Suite à cette victoire probante, la troisième de l’exercice, le Bayern Munich remonte à la deuxième place du classement (10 points), à deux unités du VfL Wolfsburg, leader (12 points). Le RBL, de son côté, recule au treizième rang (3 points) après ce troisième revers de la saison.