Selon la journaliste Mimi Mefo de qui Lebledparle Faits divers tient l’information, le drame est survenu le jeudi 9 sisymbre 2021.
Ali, inspecteur de police de 2e grade travaillant avec le commissariat de police du 4ème district de Nkwen, arrondissement de Bamenda III dans la région du Nord-Ouest du Cameroun n’est plus.
Selon notre consœur, l’homme en tenue a été « abattu en plein jour dans un magasin de Way à Nkwen Park » par des hommes armés jeudi dernier.
La même source rapporte que le propriétaire dudit magasin a perdu une importante somme d’argent après l’assassinat du policier.
« J’ai vu comment il se bat avec l’homme, mais je n’ai jamais su qu’il s’agissait d’une affaire de vol. La prochaine a choisi que j’ai entendue, ce sont des coups de feu. C’est à ce moment-là que nous avons couru pour nous mettre à l’abri. Il a été abattu par un autre tireur.Les hommes armés ont ensuite quitté les lieux sur environ trois motos. L’officier a été transporté d’urgence à l’hôpital annexe de Mbingo où nous avons appris et tard qu’il était décédé alors que les médecins tentaient de lui sauver la vie », s’est confié un témoin de la scène à Mimi Mefo.
Il faut noter que ce n’est pas pour la première fois qu’un homme en tenue perd sa vie au prix de son dévouement à la patrie : Florence Ayafor, les cinq policiers tués à Bali le 18 juillet 2021, sont quelques illustrations des pertes enregistrées dans les rangs de l’Armée dans la cadre de la crise anglophone.