in

Le 8ème contingent camerounais de la Minusca déployé en Centrafrique

Centrafrique

Le colonel Vincent Pehuie a reçu officiellement le drapeau du Cameroun.

Centrafrique
La Minusca (c) Droits réservés

Après trois mois de formation, le 8ème contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) a été déployée en République centrafricaine le 14 septembre 2021.

Le colonel Vincent Pehuie, commandant des troupes, a reçu officiellement le drapeau du Cameroun des mains du ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo.

La cérémonie a eu lieu 14 septembre au Centre d’entraînement et d’aguerrissement en zone forestière (CEAF) de Moutcheboum dans la région de l’Est.

Le détachement des 1070 hommes et femmes sera basé, comme les précédents, à Bossangoa dans le Nord-Ouest de la Centrafrique, avec pour mission principale de protéger et de veiller sur les civils et leurs biens.

Avant le départ des soldats, le Mindef leur a rappeler un certain nombre de principes à respecter à lettre : « Je vous prescris de rester profondément attaché aux idéaux de paix. Soyez professionnels dans l’accomplissement des tâches qui vous seront assignées. Cultivez la solidarité et la camaraderie d’armes », a-t-il prescrit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onanini Andre

Le Barça fonce plus que jamais sur André Onana !

Casep

La Casep-Ga se débarrasse de ses cadavres encombrants à Libreville