in

Manaouda Malachie inaugure le centre d’hémodialyse à l’hôpital général de Yaoundé

Malo

La cérémonie s’est déroulée ce 15 septembre 2021.

Malo
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

Il y a quelques mois, les malades des insuffisances rénales avaient manifesté dans la cité capitale pour revendiquer une bonne prise en charge. Assurance avait été donnée par les pouvoirs publics pour y remédier.

Désormais moins de difficultés pour les patients de de l’hôpital général de Yaoundé, capitale politique camerounaise. Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, a procédé ce jour, à l’inauguration le centre d’hémodialyse de ladite formation hospitalière publique.

La cérémonie a eu lieu en présence du directeur de l’hôpital, des personnels et autorités administratives. Le membre du gouvernement a également mené une visite d’inspection du circuit de prise en charge des cas dans cet hôpital.  

Quant à la deuxième phase de cette visite ministérielle, Manaouda Malachie s’est rendu à l’esplanade arrière du bâtiment principal du département dont a la charge, pour la réception de 25 ambulances acquises dans le cadre de la couverture sanitaire de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) dont la 33ème édition est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

A cinq mois du début du tournoi, les préparatifs vont bon train. Tous les départements ministériels concernés dans l’organisation de cette fête culturelle et sportive s’activent à respecter le cahier de charges.

Pour approfondir :   Le message de Paul Biya aux Français et à François Hollande suite aux attentats


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bandal

Un détenu décède à la prison principale de Mfou !

Decevant PSG

Le PSG tenu en respect par Bruges malgré Messi et ses stars, tous les résultats de la Ligue des champions ce mercredi